mardi 14 janvier 2014

Je bénis l’inventeur du tramway à quai…l’hiver



Grand froid, bonnet écharpe et gants obligatoires. Prête à partir ! Le périple maison-transport peut commencer. 

Préparation mentale : pourvu que je n’attende pas le tram, pourvu que je n’attende pas le tram, pourvu…

Ahhhh, je le vois, il est là, à quai ! Vite vite vite, il va partir ! 

Nooon, je ne veux pas attendre 8 minutes dans le froid ! Pourquoi ce matin, pourquoi moi, pourquoi tant de haine (mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonnéeeee…) ? 

(non je n’exagère pas, demandez aux quelques milliers d’autres usagers des transports collectifs, vous verrez…). 

Petit sprint, transpiration, respiration haletante, rouge aux joues…On s’approche, on arrive, il est là, il n’attend que moi…c’est bon je suis à l’intérieur, Biiiip, les portes se referment. 

Je reprends ma respiration, et oui, décidément, aujourd'hui, je bénis l’inventeur des transports collectifs à quai (tiens, où j’ai mis ma carte navigo moi ?).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter ? C'est ici !